Le géant indien Tata Advanced systems s'apprête à inaugurer son usine de véhicules blindés au Maroc. Détails.
L'usine de véhicules blindés du géant indien Tata Advanced, créée en collaboration avec les FAR, sera inaugurée à l'occasion de la visite (...)
Le ministre indien de la défense Rajnath Singh est arrivé dimanche au Maroc pour une visite officielle de deux jours, qualifiée d'historique car il s'agit de la première effectuée par un titulaire de ce portefeuille dans le royaume.
À son arrivée à (...)
À la veille du déplacement de Rajnath Singh, ministre indien de la défense, l'ambassade de l'Inde a rendu public un rapport détaillé qui rappelle que les deux pays ont conclu plus de quarante accords depuis 2015 et organisé plus de trente visites (...)
La société indienne Tata Advanced Systems Ltd s'apprête à inaugurer, à Berrechid dans la région Casablanca-Settat, une unité industrielle dédiée à la fabrication de véhicules blindés à roues (WhAP 8×8).
L'événement marquera le point d'orgue de la (...)
Le ministre indien de la Défense, Rajnath Singh, est attendu au Maroc où il effectuera son premier déplacement officiel en Afrique du nord. Le renforcement de la coopération militaire à l'ordre du jour. Détails.
Le ministre indien se rendra du 21 au (...)
Le ministre indien de la Défense, Rajnath Singh, est attendu au Maroc les 22 et 23 septembre pour une visite officielle marquée par l'inauguration d'une usine de blindés et la signature d'accords de coopération. Ce déplacement illustre la montée en (...)
India's Defence Minister Rajnath Singh is scheduled to visit Morocco from September 21–24, as New Delhi seeks to expand its defence-industrial presence in Africa. The visit will focus on strengthening cooperation with the Royal Moroccan Armed Forces (...)
Le ministre de la Défense de l'Inde, Rajnath Singh, doit se rendre au Maroc du 21 au 24 septembre, dans un contexte où New Delhi cherche à étendre son industrie de défense en Afrique. La visite portera sur le renforcement de la coopération avec les (...)
El ministro de Defensa de la India, Rajnath Singh, tiene previsto visitar Marruecos del 21 al 24 de septiembre, en un momento en que Nueva Delhi busca expandir su industria de defensa en África. El enfoque de la visita será fortalecer la cooperación (...)
Le ministre indien de la défense Rajnath Singh effectuera du 21 au 23 septembre une visite officielle au Maroc où il présidera à Casablanca l'ouverture de la première usine de production de défense indienne hors du territoire national. Cette (...)
Le ministre indien de la défense Rajnath Singh se rendra au Maroc du 21 au 24 septembre pour une visite officielle de quatre jours, la première qu'il effectue à Rabat. La presse indienne, qui rapport l'information vendredi 19 septembre, juge ce (...)
Le jeudi 11 septembre 2025, Monsieur Younes SEKKOURI, Ministre de l'Inclusion Economique, de la Petite Entreprise, de l'Emploi et des Compétences, a procédé au lancement officiel de la rentrée de la formation professionnelle 2025-2026 depuis la Cité (...)
Tata Technologies, société indienne d'ingénierie et de services numériques, a annoncé samedi 13 septemnre la signature d'un accord définitif pour l'acquisition de 100 % du capital du groupe allemand ES-Tec GmbH et de ses filiales, en insistant sur (...)
L'Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) entame la rentrée 2025-2026 avec un dispositif renforcé et diversifié. Au programme : ouverture de nouveaux établissements, extension des filières, orientation des (...)
Face aux vagues de chaleur de plus en plus meurtrières, l'ONG Geres lance une étude sur les mécanismes de financement adaptés aux ménages à faibles revenus. Objectif : rendre accessibles des rénovations énergétiques sobres et efficaces dans des (...)
La province de Tata compte environ 150 oasis couvrant une superficie de 8.500 hectares, en plus de 2.000 hectares de fermes modernes. La production attendue comprend diverses variétés de dattes.
Suivez La Vie éco sur Telegram
La production (...)
Le Maroc célèbre aujourd'hui le deuxième anniversaire du séisme dévastateur d'Al Haouz. Deux ans après ce tremblement de terre qui a coûté la vie à environ 3.000 personnes et sinistré plusieurs zones montagneuses dans diverses provinces du Royaume, (...)
La province de Taroudant, l'une des zones touchées par le séisme d'Al Haouz de 2023, vit depuis plusieurs mois au rythme d'une dynamique accélérée de réhabilitation et de reconstruction.
Dans les villages reculés affectés, d'énormes efforts sont (...)
La province de Taroudant, l'une des zones touchées par le séisme d'Al Haouz de 2023, vit depuis plusieurs mois au rythme d'une dynamique accélérée de réhabilitation et de reconstruction.
Dans les villages reculés affectés, d'énormes efforts sont (...)
La province de Taroudant, l'une des zones touchées par le séisme d'Al Haouz de 2023, vit depuis plusieurs mois au rythme d'une dynamique accélérée de réhabilitation et de reconstruction.
Dans les villages reculés affectés, d'énormes efforts sont (...)
L'Inde entamera d'ici à la fin de l'année la fabrication de ses propres semi-conducteurs, a annoncé mardi le Premier ministre, renouvelant son ambition de faire de son pays un «centre mondial» de production de puces.
«La production commerciale de (...)
Deux ans après une tragédie qui a coûté la vie à plus de 3.000 personnes et détruit des milliers d'habitations, le fossé semble toujours béant entre discours officiel et réalité vécue dans les montagnes du Haut Atlas. Les rescapés de la catastrophe (...)
La question de la mobilité et de l'inclusion territoriale des jeunes au Maroc demeure un enjeu majeur pour les politiques publiques. D'après les données du Haut-Commissariat au Plan (2024), près de 58 % des jeunes âgés de 15 à 29 ans résident en (...)
Le Royaume se prépare à un cocktail météo intense : la direction générale de la météorologie (DGM) annonce, entre lundi 18 et mercredi 20 août, des averses orageuses accompagnées de chutes de grêle et de rafales de vent, conjuguées à une vague de (...)
Des averses orageuses, des chutes de grêle et rafales de vent sous orages avec une vague de chaleur, chergui et températures entre 39 et 47°C, sont attendues, du lundi 18 au mercredi 20 août, dans plusieurs provinces du Maroc, a annoncé la Direction (...)