L'ex-PDG de Platinum Power rebondit mais...    Royal Air Maroc: Le détail du plan de départs "volontaires"    Investissement: 94 projets en cours de réalisation à Fès-Meknès    France: Le gouvernement d'Edouard Philippe démissionne    Bac 2020: L'examen démarre avec des mesures sanitaires strictes    Covid19: Le Maroc franchit la barre des 13.000 cas    Trafic de drogue: Un réseau maroco-espagnol démantelé    Industrie culturelle: Les premières mesures avant la stratégie    Achraf Hakimi débarque à l'Inter Milan    "Night Walk" : Premier long métrage marocain distribué à Hollywood    Les stars de la musique appellent à sauver la scène britannique    Tom Hanks : Je ne sais pas quand est ce que je vais pouvoir reprendre mon travail    Les allégations algéro-polisariennes mises à nu devant le CDH    Les prix font un bond de 2,9% dans la métallurgie en mai    L'ANP et l'AFD renforcent leur partenariat pour un développement durable et compétitif des ports    L'ouverture des frontières espagnoles aux Marocains conditionnée par la réciprocité    Rapatriement d'un nouveau groupe de Marocains bloqués en Egypte    Le Maroc appelle l'Unesco à plancher sur un multilatéralisme innovant, pragmatique et inclusif    Le Maroc demande officiellement à Amnesty International d'apporter la preuve de ses accusations    Exposé de Mohamed Benabdelkader sur le schéma directeur de la transformation digitale du système judiciaire    L'ovalie nationale est plus que jamais sur la touche    L'EN de futsal se hisse au 24è rang mondial    Mise à nu de la propagande de l'Algérie et du «Polisario» sur les droits de l'Homme au Sahara    Les médias palestiniens se félicitent de l'initiative du Premier secrétaire de l'USFP    Crise du Covid-19: le Maroc salué par la Commission européenne    Bourita: le Maroc ne peut accepter les allégations sans preuves claires    «En créer l'atmosphère nécessaire, d'unité et d'enthousiasme»    Le groupe BCP dévoile une nouvelle organisation pour soutenir sa dynamique    Coronavirus: 319 nouveaux vendredi 3 juillet à 18 heures, 9160 guérisons au total    Premier League: Manchester City corrige Liverpool!    Quand les footballeurs marocains font le bonheur des clubs égyptiens    Liga: le Real Madrid creuse l'écart, Messi veut claquer la porte!    Très touchée par La pandémie l'Espagne revient a La vie    «L'art pour l'espoir»: 27 regards à l'ère de la pandémie    Tanger: un gardien de nuit sème la terreur dans une station-service    L'Espagne maintiendra les frontières avec le Maroc et l'Algérie fermées par manque de réciprocité    Le roi Mohammed VI a écrit au président biélorusse    Libération de dix humanitaires au Niger après deux semaines de captivité    Plus de 150 Marocains rapatriés d'Egypte    Bac à Casablanca: la belle initiative du caïd de Sbata (VIDEO)    Démission du gouvernement français: ce que l'on sait    ONCF: 350.000 voyageurs depuis l'annonce du déconfinement    Un PJDiste ose : « Les Amazighs et les Juifs marocains d'Israël sont des traitres »    Remaniement : le Premier ministre français Édouard Philippe démissionne, son remplaçant désigné dans quelques heures    L'appel de la Palestine à la communauté internationale pour contrecarrer l'arbitraire israélien    Le beau message de Bachir Abdou à Saad Lamjarred (PHOTO)    « Folle de lui » de TiiwTiiw & LACRIM enflamme la toile    Ali Essafi et Tala Hadid rejoignent l'Académie des Oscars    







Merci d'avoir signalé!
Cette image sera automatiquement bloquée après qu'elle soit signalée par plusieurs personnes.





Le CSA en colère contre Khalifa TV
Publié dans Aujourd'hui le Maroc le 18 - 10 - 2002

Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a adressé un nouveau courrier à la chaîne de télévision pour lui rappeler qu'elle ne peut émettre sans autorisation sous peine de s'exposer à des poursuites judiciaires.
Voilà ce qui arrive quand une chaîne de télévision privée basée à Paris diffuse ses programmes sans respecter les règles. Khalifa TV, qui a demandé une autorisation auprès du Conseil de Supérieur l'Audiovisuel (France), a commencé presque tout de suite à émettre en début septembre 2002. Elle a même lancé dans la foulée Khalifa News, une chaîne d'infos en continu. La chaîne algérienne « privée » risque aujourd'hui jusqu'à 75.000 euros d'amende. En effet, le Conseil supérieur de l'audiovisuel a décidé mardi dernier d'adresser un nouveau courrier à la chaîne de télévision pour lui rappeler qu'elle ne peut émettre sans autorisation sauf à s'exposer à des poursuites judiciaires. Après un premier courrier, le CSA a décidé cette fois d'ordonner à la chaîne de mettre fin à sa diffusion par satellite.
Pour l'heure, le CSA poursuit son examen de la demande de conventionnement présentée fin août par la chaîne. Dans ce sens, il a reçu de Khalifa TV des premiers éléments de réponses à ses questions mais le Conseil attend de nouvelles précisions sur les contours de la société, ses programmes et ses engagements. Le CSA précise à cet effet que la ligne éditoriale de Khalifa TV devrait cependant être sensiblement différente de celle qui avait été présentée au CSA fin août. Khalifa TV a commencé sa diffusion sans autorisation le 3 septembre. Elle est diffusée par satellite sur toute l'Europe et le pourtour méditerranéen. Notons que le capital de Khalifa TV est détenu par Khalifa World Entreprise, propriété de l'homme d'affaires algérien Rafik Khalifa.
L'instance de régulation des médias en France demande que, d'une part, un dossier complet de demande de conventionnement soit déposé le plus rapidement possible et, d'autre part, que la chaîne cesse d'émettre en attendant d'avoir signé la convention délivrée par le CSA. Dans ces conventions sont en effet stipulés les droits et devoirs des opérateurs, conformément à la loi audiovisuelle révisée en 2000.


Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source.