Abdelilah Benkirane a refait surface. Et sans surprise, il n'a pas changé d'un iota. Toujours le même ton : moralisateur à souhait, populiste à l'excès, et généreusement nappé de contradictions maison. Une vieille recette qui ne vieillit pas, parce (...)
La campagne du poivron au Maroc se présente bien et les récoltes devraient ravir les importateurs dès le mois de septembre. Les principaux acheteurs des poivrons marocains sont l'Allemagne, le Royaume-Uni et la France.
« La plupart des exportations (...)
Dans un avis adopté à l'unanimité et dévoilé début juillet, le Conseil de la concurrence (CC) formule de vives critiques à l'encontre de l'organisation des circuits de distribution alimentaire au Maroc, relevant des pratiques commerciales (...)
Le programme d'entretien des routes rurales, financé par la Banque Mondiale, est prolongé de 9 mois. La nouvelle date de clôture est fixée au 31 mars 2026 pour permettre l'achèvement des travaux restants. Cette extension assure l'utilisation des (...)
Exception faite de la plage d'Aglou, la destination Agadir, considérée comme la première station balnéaire englobant l'axe Agadir-Anza-Aourir-Taghazout-Imi Ouaddar et Imssouane, n'est pas parvenue à hisser, une fois de plus, le drapeau du pavillon (...)
Morocco is facing an intense heatwave with temperatures exceeding 46°C, part of a broader trend of rising extreme heat driven by climate change. The World Bank warns that the country is warming faster than the global average, with forecasts showing (...)
Marruecos se enfrenta a una ola de calor intensa con temperaturas que superan los 46°C, formando parte de una tendencia más amplia de aumento de calores extremos provocada por el cambio climático. Según el Banco Mundial, el Reino se está calentando (...)
Malgré son prestige, la plage d'Agadir, symbole d'exemplarité environnemental, reste exclue du Pavillon Bleu. Jusqu'à quand durera ce paradoxe inquiétant ?
Le Maroc se positionne au 18ème rang parmi les 43 pays de l'hémisphère Nord en matière de (...)
La 8ème Commission nationale des investissements (CNI), réunie jeudi à Rabat sous la présidence du Chef du gouvernement Aziz Akhannouch, a approuvé 47 projets d'investissement pour un montant global de 51 milliards de dirhams (MMDH) et la création (...)