Le Marocain Aymane El Haddaoui a décroché, jeudi à New Delhi, la médaille d'or du 400 m (catégorie T47) aux Championnats du monde de para-athlétisme 2025.
Déjà médaillé de bronze sur les 100 m (T47) lors de ces Mondiaux, El Haddaoui a confirmé son (...)
The Moroccan athlete Aymane El Haddaoui claimed the gold medal in the 400 m (T47 category) at the 2025 World Para Athletics Championships in New Delhi on Thursday.
Having already secured a bronze in the 100 m (T47) at these World Championships, El (...)
Casablanca a abrité, ce 30 septembre 2025, la première édition du « Vision Global Impact Local Innovation Day » organisé par Schneider Electric, leader mondial français de la gestion de l'énergie et de l'automatisation. Cet événement inédit, (...)
Le Maroc sera représenté par six athlètes aux Championnats du monde de para-athlétisme 2025, prévus du 27 septembre au 5 octobre dans la capitale indienne New Delhi, avec pour objectif de hisser haut les couleurs nationales et de se mesurer à (...)
Du 27 septembre au 5 octobre, New Delhi accueillera les Championnats du monde de para-athlétisme 2025, où le Maroc sera représenté par six athlètes déterminés à briller sur la scène internationale.
Parmi eux, Aymane El Haddaoui, double médaillé (...)
Le Maroc sera représenté par six athlètes aux Championnats du monde de para-athlétisme 2025, prévus du 27 septembre au 5 octobre dans la capitale indienne New Delhi, avec pour objectif de hisser haut les couleurs nationales et de se mesurer à (...)
Morocco is set to be represented by six athletes at the 2025 World Para Athletics Championships, taking place from September 27 to October 5 in New Delhi, India. Their mission is to proudly fly the national flag and compete against the world's (...)
Le Royaume est représenté à cet événement par le Secrétaire d'Etat chargé du Commerce extérieur, Omar Hejira, à la tête d'une délégation de haut niveau.
Suivez La Vie éco sur Telegram
Le Maroc participe à la 4e édition du salon « World Food India (...)
Après l'inauguration de l'usine de Tata à Berrechid, le Maroc commence à concrétiser son industrie de défense. Décryptage.
C'est l'heure du concret. L'industrie militaire dont on parle depuis si longtemps n'est plus un effet d'annonce mais une (...)
Le Forum d'affaires maroco-indien, prévu début 2026 à Casablanca, offrira une plateforme de choix pour stimuler les investissements, renforcer les exportations marocaines vers le marché indien, diversifier les champs de coopération et rapprocher les (...)
Alors que l'Inde cherche à sécuriser son approvisionnement en engrais face au repli annoncé des exportations chinoises, le Maroc s'impose comme un partenaire de premier plan. Avec des exportations en hausse, le Royaume devient le troisième (...)
L'ambassadeur du Maroc en Inde Mohamed Maliki a affirmé, mercredi 24 septembre en marge d'une rencontre organisée par la Chambre internationale millénaire de commerce, d'industrie et d'agriculture de l'Inde (MIICCIA), que Rabat «travaille à résorber (...)
En inaugurant une usine de véhicules blindés à Berrechid, près de Casablanca, l'Inde inscrit sa coopération militaire avec le Maroc dans une dynamique plus vaste, où l'industrie de défense devient un vecteur d'influence géopolitique et de (...)
Il est loin le temps où l'Inde, alors gagnée aux idées tiers-mondistes et proche du bloc de l'Est, considérait le Maroc comme un adversaire. En 1985, le pays dirigé par Rajiv Gandhi, arrivé au pouvoir après l'assassinat de sa mère Indira Gandhi en (...)
The newly inaugurated armoured vehicles plant in Berrechid cements India's first defence footprint in Africa while advancing Morocco's push for a home-grown defence industry and strategic autonomy. It also crowns years of steadily deepening (...)
La nouvelle usine de véhicules blindés inaugurée à Berrechid marque la première présence de l'Inde dans le secteur de la défense en Afrique. Elle soutient la volonté du Maroc de développer une industrie de défense nationale et d'acquérir une (...)
La nueva fábrica de vehículos blindados inaugurada en Berrechid marca la primera presencia de India en el sector de defensa en África. Apoya la voluntad de Marruecos de desarrollar una industria de defensa nacional y adquirir una autonomía (...)
L'usine TATA Advanced Systems Maroc (TASM), inaugurée mardi à Berrechid, amorce un nouveau chapitre dans le partenariat stratégique entre l'Inde et le Maroc, a souligné le ministre de la Défense de la République de l'Inde, Rajnath Singh.
Intervenant (...)
En visite officielle au Maroc, entamée dimanche 21 septembre, le ministre indien de la défense Rajnath Singh a honoré lundi 22 septembre la mémoire des souverains Mohammed V et Hassan II en se recueillant au mausolée royal de Rabat avant de (...)
À la veille du déplacement de Rajnath Singh, ministre indien de la défense, l'ambassade de l'Inde a rendu public un rapport détaillé qui rappelle que les deux pays ont conclu plus de quarante accords depuis 2015 et organisé plus de trente visites (...)
Le géant indien Tata Advanced systems s'apprête à inaugurer son usine de véhicules blindés au Maroc. Détails.
L'usine de véhicules blindés du géant indien Tata Advanced, créée en collaboration avec les FAR, sera inaugurée à l'occasion de la visite (...)
La société indienne Tata Advanced Systems Ltd s'apprête à inaugurer, à Berrechid dans la région Casablanca-Settat, une unité industrielle dédiée à la fabrication de véhicules blindés à roues (WhAP 8×8).
L'événement marquera le point d'orgue de la (...)
Le ministre indien de la Défense, Rajnath Singh, est attendu au Maroc où il effectuera son premier déplacement officiel en Afrique du nord. Le renforcement de la coopération militaire à l'ordre du jour. Détails.
Le ministre indien se rendra du 21 au (...)