Alors que la sardine, produit de base dans l'alimentation des ménages marocains, voit son prix grimper à l'approche du Ramadan, une série de mesures est activée pour contenir la hausse.
Face à la hausse notable des prix de la sardine sur les marchés (...)
DR
‹
›
Des mesures préventives ont été prises pour stabiliser les prix de la sardine à leur niveau habituel, en particulier à l'approche du ramadan, a été mise en place, a indiqué, samedi, le délégué des pêches maritimes de Laâyoune, Mohammed (...)
DR
‹
›
Se han tomado medidas preventivas para estabilizar los precios de la sardina en su nivel habitual, especialmente con la proximidad del ramadán, según informó el sábado Mohammed Nafia, delegado de pesca marítima de Laâyoune.
Entre estas (...)
DR
‹
›
Preventive measures have been put in place to stabilize sardine prices at their usual levels, particularly with the approach of Ramadan, said Mohammed Nafia, Maritime Fisheries Delegate of Laâyoune, on Saturday.
According to a statement he (...)
Voici les prévisions météorologiques établies par la Direction générale de la météorologie pour le lundi 26 janvier 2026
– Pluies ou averses localement importantes sur le Tangérois, Loukkos, le Rif et le Nord du Gharb.
– Pluies par endroits sur le (...)
Une série de mesures préventives destinées à stabiliser les prix de la sardine à leur niveau habituel, en particulier à l'approche du mois sacré du ramadan, a été mise en place, a indiqué, samedi, le délégué des pêches maritimes de Laâyoune, (...)
Voici les hauteurs de pluie relevées par la Direction de la météorologie nationale (DMN) en millimètres de vendredi (18H) à samedi (18H):
– Ouislane (Province de Meknès) : 40
– Oulmès et Chefchaouen : 38
– Meknès : 36
– Taounate : 35
– Ouazzane : (...)
Voici les prévisions météorologiques établies par la Direction générale de la météorologie pour le samedi 24 janvier 2026
– Chutes de neige localement importantes sur l'Atlas, le Rif et les Haut plateaux orientaux à partir de 1.200 m.
– Pluies et (...)
La réalisation de la deuxième station de dessalement d'eau de mer de la région Souss-Massa, qui sera la plus grande au niveau national, est désormais programmée.
Elle aura une capacité de production estimée à 350 millions de mètres cubes, dont 100 (...)
Les apports hydriques ont atteint entre septembre et le 20 janvier 4,07 milliards de mètres cubes (m3), dont 3,6 milliards lors des derniers quarante jours, a indiqué, mardi, le ministre de l'Equipement et de l'Eau, Nizar Baraka.
Répondant à des (...)
Le ministre de l'Equipement et de l'eau, Nizar Baraka
‹
›
Le ministre de l'Equipement et de l'eau, Nizar Baraka, a insisté sur la nécessité de poursuivre la cadence de réalisation des barrages. Répondant à des questions orales à la Chambre des (...)