Le Maroc a connu une régression notable de son patrimoine forestier au cours des deux dernières décennies, selon les données publiées par Global Forest Watch (GFW). Entre 2001 et 2024, le Royaume a perdu 60 000 hectares de couvert arboré, soit près (...)
Après trois campagnes catastrophiques, la filière oléicole aborde la saison 2025-2026 avec un optimisme retrouvé. Les premiers pronostics annoncent une production en forte hausse, susceptible de relancer un secteur durement frappé par la sécheresse (...)
S.A.R. le Prince Moulay Rachid est arrivé, lundi à Doha, pour représenter Sa Majesté le Roi Mohammed VI aux travaux du sommet arabo-islamique d'urgence qu'abrite l'Etat du Qatar.
À son arrivée à l'aéroport international Hamad, S.A.R. le Prince (...)
La mendicité et l'errance au Maroc ne relèvent plus de situations isolées mais révèlent une crise sociale profonde. Des milliers de femmes, d'enfants et de personnes âgées sont exposés chaque jour à la violence, à la maladie et à l'exclusion. Les (...)
Le groupe, à travers sa nouvelle filiale Issal fès, se charge désormais de la gestion du transport public urbain par autobus à Fès.
Suivez La Vie éco sur Telegram
Après Tétouan, et dans la continuité de sa stratégie de diversification et de (...)
Le Maroc, riche de sa diversité géographique et culturelle, se distingue par un paysage économique en pleine expansion, mais marqué par d'importants déséquilibres entre ses différentes régions. Tandis que certaines d'entre elles affichent des taux (...)
Le nombre d'entreprises créées au Maroc s'est établi à 56 611 unités au terme des six premiers mois de 2025, selon l'Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC).
Ces entreprises se répartissent entre personnes morales (40 (...)
La publication, par le quotidien français Le Monde, de plusieurs articles consacrés à la monarchie marocaine ulcère même en Espagne. Selon El Economista, même la presse espagnole s'est «étonnée» du ton adopté par le journal français, qui évoquait (...)
L'Ittihad Tanger n'a pas de chance avec les sponsors qui soutiennent le football...
Est-ce la faute au comité présidé par Nasrallah Quertite pourtant- membre fédéral ?
Est-ce la mauvaise gestion du club qui en est la cause ?
Est-ce le manque (...)
Ces créations d'entreprises sont réparties principalement entre les personnes morales (5.250) et les personnes physiques (1.258), précise l'Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC), dans le tableau de bord général de son (...)
Le projet de centrale à turbines à gaz Al-Wahda (2×495 MW) au Maroc a franchi une étape majeure avec l'achèvement de l'excavation et du remblayage de la fosse de fondation de la première turbine. Détails.
Le projet de centrale à turbines à gaz (...)
Le nombre d'entreprises créées au Maroc s'est établi à 56.611 unités au terme des six premiers mois de 2025, selon l'Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC).
Ces entreprises se répartissent entre personnes morales (...)
La réforme des admissions en master, fondée exclusivement sur l'examen des dossiers, suscite de vives résistances au sein des universités. Entre la contestation des étudiants, l'opposition des syndicats et la persistance de concours écrits et oraux (...)