Il y a des déclarations qui rassurent, d'autres qui engagent, et puis celles qui changent la donne. L'appui explicite du Royaume-Uni à la marocanité du Sahara s'inscrit sans conteste dans cette dernière catégorie. À l'heure où le Maroc déploie sa (...)
Dans son allocution marquant le vingt-sixième anniversaire de son accession au trône, le roi Mohammed VI a présenté, selon le quotidien panarabe The Arab Weekly, un cadre stratégique destiné à orienter le développement économique, social et (...)
Le ministère de la Santé a lancé, vendredi 25 juillet, les services de 200 établissements de soins réhabilités dans huit régions du Royaume. Une avancée majeure pour l'accès équitable à la santé, en phase avec les objectifs de couverture (...)
Surplombant l'oued Sakia El Hamra à l'entrée orientale de Laâyoune, les travaux du plus long viaduc jamais édifié au Maroc avancent avec rigueur, atteignant un taux de réalisation supérieur à 23 %, selon le directeur de la direction provisoire (...)
Avec un investissement de 1,38 milliard de dirhams, ce viaduc affiche un taux de réalisation des travaux de 23%.
Suivez La Vie éco sur Telegram
Les travaux de construction du plus grand et long viaduc routier au Maroc sur Oued Sakia El Hamra, au (...)
Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Amine Tahraoui, a procédé, vendredi à Errachidia, au lancement des services de 200 établissements de santé ruraux et urbains répartis sur huit régions du Royaume, après leur réhabilitation et leur (...)
Le Maroc poursuit activement le développement de son ambitieux mégaprojet d'hydrogène vert, un pilier essentiel de sa stratégie visant à faire du Royaume un exportateur majeur d'énergies renouvelables, rapporte le quotidien espagnol « La Razón (...)
Le groupe OCP investit dans une nouvelle filière pour produire jusqu'à 3 millions de tonnes d'ammoniac bas-carbone à l'horizon 2032. En 2023, l'OCP avait importé près de 1,8 million de tonnes d'ammoniac, principalement du Moyen-Orient. La production (...)
L'indice des prix à la consommation a progressé de 0,4% en juin, selon le HCP, tiré par la hausse des produits alimentaires. Une hausse modérée dans un climat globalement apaisé, mais encore traversé par des disparités sectorielles et régionales.
Le (...)
L'indice des prix à la consommation (IPC) a enregistré, en juin dernier, une hausse de 0,4% comparativement au même mois de l'année précédente, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).
Cette évolution est la conséquence de l'augmentation de (...)
L'indice des prix à la consommation s'est établi en juin à 0,4% en variation annuelle, selon le Haut-commissariat au plan.
Suivez La Vie éco sur Telegram
L'indice des prix à la consommation a connu, au cours du mois de juin 2025, une hausse de 0,4% (...)