L'océan Atlantique, souvent perçu comme une simple étendue d'eau séparant les continents, est en réalité un espace géopolitique dynamique et, dans sa partie sud, un catalyseur inexploité pour de nouvelles dynamiques mondiales. Au cœur de cette (...)
John Robert Bolton s'est toujours méfié des institutions multilatérales, qu'il considère comme des freins à l'action des Etats-Unis. Il était l'un des principaux théoriciens et praticiens du néo-conservatisme américain, courant politique prônant (...)
Casablanca vibre au rythme de Jazzablanca, qui signe cette année une 18e édition aussi exigeante qu'éclectique. Entre légendes internationales et jeunes talents marocains, scènes prestigieuses et concerts gratuits en plein cœur de la ville, le (...)
Au Vélodrome de Casablanca, le Nostalgia Lovers Festival a transformé le bitume en piste de danse intergénérationnelle. Du 3 au 6 juillet, les icônes des années 80, 90 et 2000 ont enflammé les cœurs et les corps dans une ambiance électrique.
Il a (...)
Jazzablanca a levé le rideau sur sa 18e édition avec une première soirée qui a rassemblé un public heureux de renouer avec l'atmosphère unique du festival à Anfa Park. Entre moments de découverte et grandes retrouvailles, la magie de Jazzablanca a (...)
Jazzablanca, le festival phare de Casablanca, revient en force pour sa 18e édition, s'étalant pour la première fois sur dix jours et promettant deux week-ends de musique inoubliable. Dès le coup d'envoi le 3 juillet, le Village Jazzablanca s'est (...)
Jazzablanca, el festival emblemático de Casablanca, regresa con fuerza para su 18ª edición, extendiéndose por primera vez durante diez días y prometiendo dos fines de semana de música inolvidable. Desde el inicio el 3 de julio, el Village (...)
Le rideau s'est levé hier soir sur Jazzablanca 2025 dans un éclat de virtuosité, donnant le ton d'une édition placée sous le signe de l'excellence artistique. Dès les premières notes, la scène principale d'Anfa Park s'est métamorphosée en sanctuaire (...)
Casablanca scintille avec Nostalgia Lovers Festival : tubes des 80s-2000s, des stars comme Thomas Anders et Lou Bega, des spectacles étincelants et un brunch raffiné. Une odyssée rétro enchanteresse !
Suivez La Vie éco sur Telegram
Casablanca, ville (...)
La guerre qui sévit désormais entre Israël et la République islamique d'Iran n'est pas prête de s'arrêter de sitôt. Déclenchée par l'Etat hébreu avec l'objectif de détruire l'arsenal nucléaire iranien, elle s'est traduite immédiatement après par une (...)
As part of its newly extended ten-day program, the Jazzablanca Festival will fill Casablanca with jazz from July 3 to 12, 2025. Alongside the ticketed concerts on Stages 21 and Casa Anfa at Anfa Park, the city will also host a series of free (...)
Dans le cadre du festival Jazzablanca, qui bascule désormais vers une programmation artistique étalée sur dix jours, du 3 au 12 juillet 2025, la métropole marocaine vibrera au son du jazz à différents endroits. En plus des scènes payantes 21 et Casa (...)
Jazzablanca étend son empreinte dans la ville et fait résonner l'expérience du festival dans l'espace public. Entre le 3 et le 12 juillet, la scène "Nouveau Souffle" s'installera au Parc de la Ligue Arabe pour offrir quatre concerts gratuits en (...)
La 26e édition du Festival Gnaoua et Musiques du Monde, tenue du 19 au 21 juin à Essaouira, a attiré plus de 300.000 festivaliers.
« Cette manifestation culturelle s'est achevé sur un souffle puissant, brassé de groove, de mémoires et d'humanité », (...)
La 26e édition du Festival Gnaoua et Musiques du Monde, tenue du 19 au 21 juin à Essaouira, a attiré plus de 300.000 festivaliers.
« Cette manifestation culturelle s'est achevé sur un souffle puissant, brassé de groove, de mémoires et d'humanité », (...)
The National Interest is the latest international publication to focus on the Polisario Front's alleged ties to terrorism. Its article comes just days after the Spanish daily La Vanguardia examined the group's dangerous connections with extremist (...)
Una nueva publicación internacional, The National Interest, muestra un interés particular en los vínculos entre el Polisario y el terrorismo. Esta publicación surge pocos días después de la del diario español, La Vanguardia, que analizó las (...)
La région du Sahara, longtemps marginalisée dans les débats internationaux, fait de nouveau l'objet d'une vive alerte sécuritaire, cette fois émanant de l'Institut américain Fondation pour la défense des démocraties (FDD), à travers une tribune (...)
Le masque du Front Polisario est tombé. Ce qui fut jadis présenté comme un mouvement de « libération à visée nationaliste » s'est progressivement mué en une entité opaque, dont les connexions avec des réseaux terroristes internationaux ne sont plus (...)