Cet après-midi a lieu la suite de la J9 des qualifications africaines pour le Mondial 26
L'Algérie est proche de la qualification. Elle affronte la Somalie qui a délocalisé son match à Oran :
* Burundi - Kenya (14h)
* Botswana - Ouganda (176h)
* (...)
MBC assurera la diffusion de plusieurs matchs (répartis entre MBC Masr (matchs des Pharaons) et MBC Action (matchs des autres sélections arabes dont Maroc-Congo).
Arriyadia TNT diffusera également Maroc-Congo
Les J9 et J10 des éliminatoires (...)
Après Yves Saint Laurent, Yves Saint Laurent et Oran, Yves Saint Laurent et Dior, Yves Saint Laurent et la Haute Couture, Yves Saint Laurent et les mannequins, Yves Saint Laurent et Pierre Bergé, Yves Saint Laurent et la rive gauche..., voici Yves (...)
À la veille des manifestations prévues par le collectif GenZ 213, l'APS s'emballe dans des accusations fantaisistes : le Maroc serait responsable de tous les maux de l'Algérie, de la colère des jeunes à la crise des hôpitaux. Une démonstration (...)
L'ambassade de France à Alger a annoncé mardi 26 août une réduction importante de l'octroi des visas aux ressortissants algériens, conséquence directe de la dégradation des relations entre Paris et Alger, a rapporté le site TSA Algérie.
Dans un (...)
Le gouvernement algérien avait promis un Aïd al-Adha plus clément pour les foyers, après deux années marquées par des prix jugés exorbitants. L'importation d'un million de têtes ovines, validée par le président Abdelmadjid Tebboune en mars, devait (...)
Malgré l'interdiction persistante de toute mobilisation publique en vigueur depuis mars 2021, plusieurs centaines de partisans de la Harakat Moudjtamaa As-Silm (HMS), principale formation islamiste d'opposition en Algérie, se sont réunis vendredi (...)
Les autorités algériennes ont déclaré persona non grata le vice-consul général du Maroc à Oran, M. Khalifa Cheikhani, lui enjoignant de quitter le territoire algérien dans un délai de 48 heures. L'annonce, faite jeudi par le ministère algérien des (...)
Les crises diplomatiques sont souvent révélatrices des rapports de force entre les nations. L'expulsion du vice-consul marocain à Oran par les autorités algériennes ne déroge pas à cette règle.
Au-delà du geste en lui-même, qui s'inscrit dans une (...)
Il s'avère que les succès croissants du Maroc provoquent de véritables sueurs froides en Algérie. Alors que le Royaume consolide son statut sur la scène internationale en enchaînant les victoires, Alger, déjà noyée dans ses propres misères et (...)
Dans une nouvelle décision qui illustre clairement l'embarras de la politique étrangère algérienne, les autorités algériennes ont décidé d'expulser le consul marocain à Oran. Cette mesure témoigne d'un état de confusion dans la gestion des dossiers (...)
Dans une nouvelle décision qui illustre clairement l'embarras de la politique étrangère algérienne, les autorités algériennes ont décidé d'expulser le consul marocain à Oran. Cette mesure témoigne d'un état de confusion dans la gestion des dossiers (...)
L'Algérie a désigné le consul adjoint du Maroc à Oran persona non grata en le priant de quitter le territoire dans les prochaines 48 heures. Une décision justifiée par des prétextes peu clairs. Détails.
Les autorités diplomatiques algériennes ont (...)
Les tensions diplomatiques entre l'Algérie et le Maroc connaissent un nouvel épisode. Ce jeudi 27 mars 2025, les autorités algériennes ont convoqué le chargé d'affaires du consulat général du Maroc en Algérie, Khalil Cheihani, au siège du ministère (...)
Diplomatic tensions between Algeria and Morocco have reached a new chapter. On Thursday, March 27, 2025, Algerian authorities summoned Khalil Cheihani, the chargé d'affaires of the Moroccan Consulate General. During this meeting, Mokhtar Amine (...)
Las tensiones diplomáticas entre Argelia y Marruecos han escalado nuevamente. Este jueves 27 de marzo de 2025, las autoridades argelinas convocaron al encargado de negocios del consulado general de Marruecos en Argelia, Khalil Cheihani, a la sede (...)
Aucune précision n'a toutefois été fournie sur la nature exacte des faits incriminés au responsable marocain, alimentant les spéculations sur une décision dictée par d'autres considérations.
Alger a exigé, jeudi 27 mars, le départ du consul adjoint (...)
L'écrivain franco-algérien Boualem Sansal, emprisonné en Algérie depuis la mi-novembre 2024, risque une peine de 10 ans de prison. Accusé d'atteinte à l'intégrité territoriale du pays, il est détenu arbitrairement pour ses propos rappelant (...)
En el Consejo de Derechos Humanos de la ONU, varias ONG han acusado al gobierno argelino de «desviar las ayudas» destinadas a la población saharaui en los campamentos de Tinduf, según un medio saharaui. La delegación argelina ante el CDH rechazó (...)
At the UN Human Rights Council, several NGOs accused the Algerian government of «diverting aid» intended for the Sahrawi population in the Tindouf camps, according to a Sahrawi media outlet. The Algerian delegation to the HRC firmly rejected these (...)
Le Maroc accélère la modernisation de son transport public, misant sur l'expansion ferroviaire, des réseaux urbains renforcés et une transition énergétique ambitieuse. Objectif : une mobilité plus fluide et durable.
Le Maroc s'engage dans une (...)