Le sélection féminine marocaine U17 a signé une victoire précieuse, vendredi au stade olympique de Rabat, en s'imposant face au Costa Rica (3-1) lors de la troisième journée de la phase de groupes du Mondial de la catégorie. Un succès qui permet aux (...)
Le Royaume lance sa première CDM Féminine U17 FIFA, ce vendredi 17 octobre face au Brésil.
Maroc-Brésil en est le match d'ouverture.
Il débute à 20h00 au Stade Olympique.
-*C'est la première d'une série annualisée par la FIFA, puisque le Maroc en (...)
Le Conseil de l'Union européenne a confirmé, vendredi 10 octobre, le maintien inchangé de la liste des juridictions non coopératives à des fins fiscales, tout en relevant les progrès réalisés par plusieurs Etats, dont le Maroc, dans le domaine de la (...)
Maroc U17 - Lioncelles de l'Atlas
Dans le cadre des préparatifs pour la Coupe du monde féminine U17, prévue au Maroc du 17 octobre au 8 novembre 2025, l'équipe nationale féminine U17 a entamé un stage de préparation intensive.
Cette concentration (...)
Gianni Infantino, président de la FIFA, a salué l'organisation par le Maroc des cinq prochaines éditions de la Coupe du monde féminine U17, à commencer par celle qui se déroulera du 17 octobre au 8 novembre prochain.
Dans une déclaration officielle (...)
Maroc U17 - Lioncelles de l'Atlas
Les dernières équipes qualifiées pour la Coupe du monde féminine U17 2025 sont désormais connues. Le Brésil, l'Équateur, le Paraguay et la Colombie ont décroché leurs billets en se classant aux quatre premières (...)
Le Royaume Maroc a réaffirmé, lundi, son engagement en faveur des droits de l'Homme et sa disposition de contribuer à la promotion de leur respect, à l'occasion de la 58è session du Conseil des droits de l'Homme, qui se tient jusqu'au 4 avril à (...)
Le Royaume Maroc a réaffirmé, lundi à Genève, son engagement en faveur des droits de l'Homme et la promotion de leur respect, à l'occasion de la 58è session du Conseil des droits de l'Homme, qui se tient jusqu'au 4 avril.
S'exprimant lors de la (...)
Le Maroc réaffirme son engagement en faveur de la promotion des droits de l'homme, tant au niveau national qu'international. À travers diverses réformes internes et une participation active aux initiatives mondiales, le Royaume maintient ses actions (...)
Le Maroc prend part au premier Congrès mondial sur les disparitions forcées, dont les travaux ont débuté mercredi à Genève. Dans ce sens, il a annoncé deux «engagements majeurs» en contribution à la promotion et la mise en œuvre des objectifs de la (...)
Le Maroc, qui prend part au 1er Congrès mondial sur les disparitions forcées, dont les travaux ont débuté mercredi à Genève, a annoncé deux « engagements majeurs » en contribution à la promotion et la mise en œuvre des objectifs de la Convention (...)
Des chefs de gouvernement du Commonwealth veulent mettre sur la table, lors de leur sommet aux Samoa, la question des réparations pour la traite transatlantique des esclaves, rapporte jeudi la BBC.
Une quinzaine de pays, majoritairement des (...)
Le Conseil de l'Union européenne, qui représente les 27 Etats membres, a annoncé, mardi, la mise à jour de sa liste noire des paradis fiscaux, qui comprend désormais 11 ''juridictions non coopératives''.
Antigua-et-Barbuda est la seule juridiction à (...)
Les violations graves des droits de l'Homme sont devenues une « affaire du passé » au Maroc, notamment après les résultats positifs du processus de justice transitionnelle, qui a permis de clore ce dossier, a affirmé, mardi à Genève, le ministre de (...)
Les violations graves des droits de l'Homme sont devenues une « affaire du passé » au Maroc, notamment après les résultats positifs du processus de justice transitionnelle, qui a permis de clore ce dossier, a affirmé, mardi à Genève, le ministre de (...)
Le secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a tiré la sonnette d'alarme ce jeudi, en déclarant que certaines régions de l'océan Pacifique risquent d'être « effacées » sous l'effet conjugué des ouragans, des vagues de chaleur (...)
Certains territoires du Pacifique risquent d'être «anéantis» par les cyclones, les vagues de chaleur océanique et l'élévation du niveau de la mer provoqués par le changement climatique, a averti jeudi le Secrétaire général de l'ONU, Antonio (...)
L'Union européenne (UE) a annoncé, mardi, le retrait de quatre juridictions de sa liste des territoires non coopératifs en matière de fiscalité, dite "liste des juridictions non coopératives à des fins fiscales" (Annexe I).
Il s'agit des Bahamas, du (...)
Les pays du monde entier ont approuvé mercredi par consensus à la COP28 à Dubaï une décision appelant à une "transition" vers l'abandon des énergies fossiles, pour la première fois dans l'histoire des conférences sur le climat de l'ONU.
Dès (...)
Le Maroc et l'Espagne ont officiellement lancé des pourparlers avec le Maroc autour du transfert de la gestion de l'espace aérien du Sahara marocain, selon la réponse du gouvernement du pays ibérique à un sénateur canarien.
"Les échanges avec le (...)
Le Maroc et l'Espagne ont officiellement lancé des pourparlers autour du transfert de la gestion de l'espace aérien du Sahara marocain, selon la réponse du gouvernement du pays ibérique à un sénateur canarien.
"Les échanges avec le Maroc sur ce (...)
C'est presqu'une « première » ! L'ambassadrice Carol Moseley Braun a été la première femme noire élue au Sénat des Etats-Unis. Elle a occupé des fonctions internationales, nationales, étatiques et locales pour le gouvernement américain, telles (...)
Les envois de fonds vers les pays à revenu faible et intermédiaire ont résisté aux turbulences mondiales en 2022, a indiqué mercredi la Banque mondiale.
Le montant total de ces fonds est estimé à 626 milliards de dollars, soit une augmentation de 5% (...)
Une délégation du Congrès américain arrive à Taïwan dans la foulée de la visite de Nancy Pelosi, attisant encore plus l'exaspération de Pékin.
Une délégation du Congrès américain est arrivée dimanche à Taïwan, peu après de vastes manœuvres (...)
La Chine a annoncé lundi avoir organisé de nouveaux exercices militaires autour de Taïwan, où cinq parlementaires américains sont en visite, deux semaines après la venue de Nancy Pelosi qui a déclenché la colère de Pékin.
« L'Armée populaire de (...)