Des villes côtières comme Essaouira ont enregistré de +10 à +20 °C au-dessus de leurs moyennes habituelles. Les villes intérieures, comme Marrakech, Fès, Meknès et Béni Mellal ont, connu des écarts de +8 à +15 °C par rapport à leurs normales.
Suivez (...)
Le Maroc a été balayé par une vague de chaleur d'une intensité exceptionnelle les 27 et 28 juin. Propulsée par un chergui particulièrement sec et puissant, cette chaleur a fait grimper les températures bien au-delà des normales saisonnières, (...)
Marruecos fue golpeado por una ola de calor de intensidad sin precedentes los días 27 y 28 de junio. Impulsada por un chergui especialmente seco y potente, esta ola elevó las temperaturas mucho más allá de lo habitual para la época, afectando tanto (...)
Des villes côtières comme Essaouira ont enregistré de +10 à +20 °C au-dessus de leurs moyennes habituelles. Les villes intérieures, comme Marrakech, Fès, Meknès et Béni Mellal ont, connu des écarts de +8 à +15 °C par rapport à leurs normales.
Suivez (...)
Le Maroc figure une nouvelle fois parmi les régions les plus affectées par la canicule mondiale. D'après les données du site spécialisé Eldorado Weather, trois villes marocaines se sont classées, ce dimanche matin 29 juin 2025, dans le top 15 des (...)
La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé que le Maroc a connu vendredi et samedi une vague de chaleur de type Chergui, d'une intensité exceptionnelle et d'une ampleur géographique remarquable. Plus de 17 régions ont dépassé les 40°C, (...)
La vague de chaleur intense qui sévit dans plusieurs régions du Royaume a poussé de nombreux acteurs de la société civile à appeler à l'élévation du niveau de vigilance face à la recrudescence des cas de piqûres de scorpions et de morsures de (...)
Morocco is expected to experience an intense heatwave in the coming days, with temperatures rising significantly, about 8 to 15 degrees Celsius above seasonal averages across several regions of the kingdom.
Houcine Youabed, Communications Officer at (...)
Un souffle brûlant s'apprête à balayer le royaume : dès samedi, le «Chergui» devrait propulser les thermomètres jusqu'à 47 °C, voire 48 °C localement, du Souss aux provinces du Sud en passant par le Saïss et Tadla. Quatre jours de canicule (...)
Un viento ardiente está a punto de barrer el reino: a partir del sábado, el «Chergui» debería hacer que los termómetros alcancen hasta 47 °C, e incluso 48 °C localmente, desde Souss hasta las provincias del Sur, pasando por Saïss y Tadla. Cuatro (...)
Le Maroc franchit une étape majeure dans la modernisation de son industrie en mobilisant près d'un milliard de dirhams dans le cadre de la deuxième édition du Fonds des Zones Industrielles Durables (FONZID II). Piloté par le ministère de l'Industrie (...)
Le gouvernement poursuit son action avec détermination et dévouement pour la mise en œuvre optimale des chantiers de développement lancés dans les différents domaines sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, a affirmé, samedi à Agadir, le (...)
Lors de la quatrième étape de la tournée « Voie des réalisations » à Agadir, le 21 juin, Lahcen Essaadi, secrétaire d'Etat chargé de l'Artisanat et de l'Economie sociale et solidaire, a réaffirmé l'engagement du RNI à promouvoir une culture d'espoir (...)
Le président du Rassemblement national des indépendants (RNI), Aziz Akhannouch, a affirmé que le gouvernement poursuit son action avec détermination et dévouement pour la mise en œuvre optimale des chantiers de développement lancés dans les (...)
Ancien président de l'Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès et de l'Université Mohammed V Souissi de Rabat.
Pr. Brahim Akdim
Professeur à l'UPF, ancien vice-président et professeur honoraire de l'Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de (...)