Donald Trump a estimé dimanche qu'il existait «de bonnes chances» de parvenir à un accord avec le mouvement palestinien Hamas «cette semaine» aboutissant à la libération d'otages israéliens retenus dans la bande de Gaza.
«Nous avons déjà fait sortir (...)
L'ambassade d'Italie au Maroc a désormais un nouveau titulaire. Pasquale Salzano, ancien directeur des affaires européennes et internationales de la Caisse des dépôts et président de la société Simest (Société italienne pour les entreprises à (...)
L'ambassadeur et représentant permanent du Royaume du Maroc auprès de l'ONU, co-facilitateur du processus de négociation du Deuxième Sommet mondial sur le développement social, Omar Hilale, a plaidé pour une vision régionale et internationale (...)
Hier soir, le Parti de la justice et du développement (PJD) a fermement condamné l'attaque iranienne visant la base militaire américaine d'Al Udeid au Qatar. Dans un communiqué signé par Abdelilah Benkirane, le parti islamiste a dénoncé la riposte (...)
En la noche de ayer, el Partido de la Justicia y el Desarrollo (PJD) expresó una firme condena al ataque iraní contra la base militar estadounidense de Al Udeid en Catar. En un comunicado firmado por Abdelilah Benkirane, el partido islamista (...)
Morocco's Justice and Development Party (PJD) strongly condemned, Monday, Iran's attack on the American military base at Al Udeid in Qatar. In a statement signed by Abdelilah Benkirane, the Islamist party described Tehran's response to U.S. strikes (...)
Le ministère des Affaires étrangères du Qatar a convoqué mardi l'ambassadeur iranien à Doha, Ali Saleh Abadi, au lendemain de l'attaque de missiles iraniens ayant visé la base aérienne d'Al-Udeid.
Au cours de cette rencontre, le ministre d'Etat aux (...)
Le ministère des Affaires étrangères du Qatar a convoqué mardi l'ambassadeur iranien à Doha, Ali Saleh Abadi, au lendemain de l'attaque de missiles iraniens ayant visé la base aérienne d'Al-Udeid.
Au cours de cette rencontre, le ministre d'Etat aux (...)
L'Etat du Qatar s'est adressé mardi à l'Organisation des Nations Unies (ONU), suite à l'attaque ayant ciblé la veille la base aérienne d'Al-Udeid par des missiles des Gardiens de la révolution iraniens.
Une lettre été adressée au Secrétaire général (...)
L'Etat du Qatar s'est adressé mardi à l'Organisation des Nations Unies (ONU), suite à l'attaque ayant ciblé la veille la base aérienne d'Al-Udeid par des missiles des Gardiens de la révolution iraniens.
Une lettre été adressée au Secrétaire général (...)
Dans une rupture brutale avec les équilibres tacites qui prévalaient jusqu'ici au Moyen-Orient, l'Iran a revendiqué lundi soir le tir de missiles contre la base aérienne américaine d'Al-Udeid, située au Qatar. Doha, tout en affirmant avoir (...)
La tension militaire qui secoue le Moyen-Orient depuis plusieurs jours a franchi un nouveau palier ce lundi, impactant directement les connexions civiles. La Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la suspension de tous ses vols à destination de Doha, après (...)
Le Royaume du Maroc a vigoureusement condamné l'attaque au missile qui a visé la souveraineté du Qatar et son espace aérien.
Dans un communiqué publié ce lundi, le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains (...)
El Reino de Marruecos ha condenado enérgicamente el ataque con misiles que violó la soberanía de Catar y su espacio aéreo.
En un comunicado emitido este lunes, el Ministerio de Asuntos Exteriores, Cooperación Africana y de los Marroquíes Residentes (...)
La Royal air Maroc (RAM) a annoncé la suspension de ses vols depuis et vers Doha, en raison de la fermeture temporaire de l'espace aérien, décidée ce lundi 23 juin par le Qatar. La mesure des autorités qaraties a été prise, dans le contexte actuel (...)
Morocco's national carrier Royal Air Maroc (RAM) announced on Monday evening that it had rerouted Flight AT216, linking Casablanca to Doha, due to the «temporary closure of Qatari airspace».
The flight had departed from Casablanca's Mohammed V (...)
Royal Air Maroc (RAM) ha anunciado la suspensión de sus vuelos hacia y desde Doha debido al cierre temporal del espacio aéreo, una decisión tomada este lunes 23 de junio por el gobierno de Catar. Esta medida se ha adoptado en respuesta a la actual (...)
Lundi soir, un vol régulier entre Casablanca et Doha, assuré par l'appareil immatriculé CN-RGX, a été contraint de rebrousser chemin après l'annonce par le Qatar de la fermeture de son espace aérien.
Le Qatar a en effet été visé par plusieurs (...)
Le Qatar, le Koweït et le Bahreïn ont annoncé lundi la suspension temporaire de leur espace aérien après des tirs de missiles iraniens contre une base américaine au Qatar.
Les autorités des pays précités ont annoncé la suspension temporaire du (...)
Lundi, alors que la nuit tombait sur Doha, des explosions ont déchiré le ciel qatari. Des missiles, tirés depuis l'Iran, ont été interceptés au-dessus de la capitale, visant sans ambiguïté la base américaine d'Al-Udeid, la plus vaste du (...)
Le Moyen-Orient retient son souffle. Pour la première fois depuis le déclenchement brutal des hostilités israélo-iraniennes le 13 juin, un ton inhabituellement mesuré vient de résonner dans le tumulte des missiles : celui de Donald Trump. Le (...)
L'opération «Marteau de Minuit», menée par les Etats-Unis le 21 juin contre les installations nucléaires iraniennes de Natanz, Ispahan et Fordow, en étroite coordination avec Israël, marque un tournant décisif dans la lutte contre un régime qui, (...)
Les frappes israéliennes sur l'Iran ont conduit plusieurs compagnies aériennes internationales à suspendre temporairement leurs vols vers certaines destinations du Moyen-Orient.
Alors que le conflit entre dans une nouvelle phase, à la suite d'une (...)
Un avion de Royal Air Maroc (RAM) a pris le chemin du retour vers le Maroc après l'annonce de fermeture de l'espace aérien du Qatar, annoncée lundi soir, en raison des développements inquiétants dans la guerre entre l'Iran et Israël.
L'avion de la (...)
L'attaque iranienne sur le Qatar lundi, marque une escalade majeure dans les tensions régionales au Moyen-Orient, avec des risques d'embrasement généralisé. Les pays arabes ont aussitôt réagi face à cette violation de la souveraineté du Qatar. (...)