Le Président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, a annoncé, mercredi soir à Nouakchott, un budget de 200 millions d'euros destiné à soutenir les investissements espagnols en Mauritanie.
En visite officielle en Mauritanie, M. Sánchez a précisé, (...)
Le président mauritanien Mohamed Ould Ghazouani aurait rencontré (malgré les réfutations tardives) le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou en marge du sommet Etats‐Unis–Afrique, d'après plusieurs médias, confirmés par des sources (...)
À l'extrême sud du Maroc, niché entre les dunes du Sahara et l'Atlantique, le poste frontalier de Guerguarat n'est plus un simple point de passage. Il est devenu, en l'espace de quelques années, le pivot d'une dynamique économique majeure qui (...)
« Le 9 juillet 2025, cinq chefs d'Etat africains, ceux du Sénégal, de la Guinée-Bissau, du Libéria, du Gabon et de la Mauritanie ont été reçus à la Maison-Blanche par le président Donald Trump. La scène, capturée par une photographie désormais (...)
Le gouvernement mauritanien a formellement démenti les rumeurs d'une rencontre à Washington entre le président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, selon des médias basés à Nouakchott.
«Ces (...)
Il y a deux semaines, un haut responsable de l'administration Trump a annoncé l'adhésion de nouveaux pays aux Accords d'Abraham. Les spéculations sur la Mauritanie se font plus concrètes. «La Mauritanie s'apprête à renouer ses relations avec Israël (...)
Two weeks ago, a senior official from the Trump administration announced the upcoming inclusion of new countries in the Abraham Accords. Among the most talked-about candidates is Mauritania, and speculation is rapidly turning into concrete (...)
Malgré des annonces répétées et des investissements d'infrastructure conséquents, l'Algérie peine à concrétiser son ambition de s'imposer comme acteur commercial en Afrique de l'Ouest. L'ouverture du poste-frontière entre Tindouf et la ville (...)
L'invitation officielle adressée par Donald Trump au président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani pour participer, le 9 juillet à Washington, à un sommet restreint avec quatre autres chefs d'État africains, marque un tournant dans la (...)
Des députés du Maroc, de la Mauritanie, du Sénégal et de la Gambie ont annoncé hier à Dakar la création d'une nouvelle alliance parlementaire. Cette annonce a eu lieu en marge de la séance de clôture de la session ordinaire 2024-2025 de l'Assemblée (...)
MPs from Morocco, Mauritania, Senegal, and The Gambia announced yesterday in Dakar the creation of a new parliamentary alliance. The announcement was made on the sidelines of the closing session of the Senegalese National Assembly's 2024–2025 (...)
Une délégation saoudienne de haut niveau, composée de plus de trente investisseurs et responsables économiques, a entamé une tournée officielle en Afrique du Nord, avec pour étapes principales le Maroc et la Mauritanie. Cette mission, conduite par (...)
L'Union nationale du patronat mauritanien ambitionne de bâtir un « véritable partenariat industriel » avec le Maroc, fondé sur une vision commune du développement, a indiqué le président de cette organisation patronale, Mohamed Zeine El Abidine (...)
Une convention portant sur le renforcement du partenariat dans les secteurs de la métallurgie, des industries mécaniques et électromécaniques a été signée mercredi à Nouakchott entre la Fédération marocaine des industries métallurgiques, mécaniques (...)