Las tribus saharauis marroquíes, desde la poderosa confederación Reguibat hasta los Tekna y Ouled Dlim, no se limitan a un legado cultural: estructuran la gobernanza, la cohesión social y las alianzas en las provincias del Sur. Su influencia (...)
The Sahrawi tribes of Morocco, from the powerful Reguibat confederation to the Tekna and Ouled Dlim, are not merely a cultural heritage; they form the backbone of governance, social cohesion, and alliances in the southern provinces. Their influence (...)
Dunes de sables, dromadaires, cérémonies du thé, hommes bleus et canicule... Au-delà des clichés véhiculés çà et là sur les colonnes des journaux et dans les documentaires télévisés, que savons-nous réellement du Sahara ? Rien ou presque...Plongée (...)
Au sud du Royaume, deux infrastructures monumentales redéfinissent la carte du développement du pays. Le Port Dakhla Atlantique, en construction sur la côte atlantique, et la Voie express Tiznit-Dakhla, désormais achevée, incarnent la vision royale (...)
Laâyoune-Sakia El Hamra connaît une transformation profonde. Routes, ponts, hôpitaux, instituts de recherche et infrastructures hydriques redessinent le visage de la région, qui s'affirme aujourd'hui comme un pôle d'investissement, de savoir et (...)
Dakhla – Oued Eddahab, véritable joyau du Sud marocain, connaît une transformation spectaculaire portée par le Nouveau modèle de développement des provinces du Sud. Entre infrastructures modernes, projets énergétiques durables, essor touristique et (...)
Longtemps perçu comme un espace périphérique, le Sahara marocain connaît aujourd'hui une transformation profonde portée par une vision royale ambitieuse et des investissements massifs. De Laâyoune à Dakhla, les provinces du Sud se réinventent en (...)
Lancé en 2015, le Nouveau modèle de développement des provinces du Sud constitue une initiative stratégique visant à transformer durablement les provinces sahariennes. Doté d'investissements exceptionnels et reposant sur les principes de (...)
Dans le cadre des activités commémorant le 50e anniversaire de la Marche Verte, la ville de Laâyoune a accueilli une délégation d'inspection coiffée par le ministre de l'Equipement et de l'Eau, Nizar Baraka, qui a d'abord visité le chantier du pont (...)
Voici les principaux titres développés par la presse nationale de ce mardi 5 novembre 2025
L'Opinion
Industrie: le « Made in Morocco », nouveau vecteur de compétitivité
Près d'un millier d'industriels et d'institutionnels, menés par le Chef du (...)
Attendu comme un pilier de la réforme du secteur de la santé dans la région, le CHU Mohammed VI d'Agadir est entré en phase opérationnelle cette semaine. Cette infrastructure, qui a nécessité une enveloppe de 2,33 milliards de dirhams, permettra (...)
Un parcours symbolique de 2 500 km, reliant Rabat à Laâyoune, retracera les pas de l'un des épisodes fondateurs de l'histoire du Royaume. L'événement rendra hommage à cette épopée nationale tout en célébrant les valeurs d'aventure, de liberté et de (...)
La Chambre de Commerce, d'Industrie et de Services de la Région Dakhla-Oued Eddahab et la Région Dakhla-Oued Eddahab annoncent la tenue du Forum Dakhla Africa Logistics, les 20 et 21 novembre 2025 à Dakhla.
Cet événement d'envergure panafricaine (...)
Dans le cadre des activités commémorant le 50e anniversaire de la Marche Verte, la ville de Laâyoune a accueilli une délégation d'inspection sur le chantier du pont Saguia El Hamra, l'un des projets d'infrastructure les plus emblématiques du nouveau (...)
Dakhla se prépare à devenir, pendant deux jours, le centre de gravité de la logistique africaine. Les 20 et 21 novembre 2025, la ville accueillera la première édition du Forum Dakhla Africa Logistics, un événement qui dépasse le simple cadre (...)