Le port espagnol d'Algésiras a été écarté d'une route maritime clé reliant les États-Unis à l'Asie. Cette décision favorise désormais le port marocain de Tanger Med, renforçant son rôle dans le commerce transatlantique et les échanges avec (...)
Le Maroc se distingue sur le marché régional du clinker, une matière essentielle à la fabrication du ciment. «Le Maroc a exporté 1,7 million de tonnes de clinker en 2024, ce qui représente une part notable de 5,2 % des exportations totales dans la (...)
El lunes 11 de agosto de 2025, en Rabat, se clausuró la cuarta edición de las Jornadas de Puertas Abiertas de la Sociedad Nacional de Radiodifusión y Televisión (SNRT) para los marroquíes residentes en el extranjero con un encuentro centrado en el (...)
The communication event titled «Chaîne Inter: a radio attuned to the young generation of Moroccans worldwide» wrapped up on Monday, August 11, 2025, in Rabat. This occasion marked the conclusion of the fourth edition of the National Broadcasting and (...)
Le Maroc s'est affirmé en 2024 comme le principal producteur de poisson entier surgelé de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA), avec 465 000 tonnes, soit 59 % de la production régionale, selon les données d'IndexBox, compilées par (...)
Le marché des framboises et mûres au MENA connaît une tendance haussière, stimulée par une demande croissante. Selon IndexBox, la croissance annuelle moyenne prévue s'élève à +1,3 % en volume et +2,5 % en valeur entre 2024 et 2035, ce qui devrait (...)
La Russie, l'Arabie saoudite, l'Irak, les Emirats arabes unis, le Koweït, le Kazakhstan, l'Algérie et Oman ont décidé, lors d'une réunion virtuelle tenue le 3 août 2025, d'augmenter leur production collective de pétrole de 547.000 barils par jour à (...)
The 2025 Henley & Partners Passport Index has ranked Morocco 67th globally, its highest position since 2006. The ranking is based on data from the International Air Transport Association (IATA), supplemented by in-depth internal research and (...)
Le passeport marocain a connu une amélioration significative dans le classement mondial 2025 de Henley & Partners. A la 67e place sur 199, il enregistre son meilleur classement depuis près de deux décennies. Le royaume est également en tête de la (...)
Le Maroc se classe 101ème dans l'Indice mondial de liberté économique 2025 de Nomad Capitalist, en tête de l'Afrique du Nord. Il pourrait améliorer son classement en simplifiant l'administration et en renforçant les structures judiciaires.
Le Maroc (...)
Morocco has ranked 100th out of 188 countries in the 2025 World Citizenship Report, which evaluates nations based on five key motivators. The report aims to help global citizens, particularly those considering dual citizenship, investment migration, (...)
Le Maroc se hisse à la 100e place sur 188 pays dans le Rapport mondial sur la citoyenneté 2025, qui évalue les nations selon cinq critères clés. Ce rapport est un outil précieux pour ceux qui envisagent une double citoyenneté, un investissement (...)
Marruecos ocupa el puesto 100 entre 188 países en el Informe Mundial sobre la Ciudadanía 2025, que clasifica a las naciones según cinco criterios clave. Este informe es una herramienta valiosa para quienes consideran la doble ciudadanía, inversiones (...)
Le rapport 2024 de l'Organisation Internationale pour les Migrations au Maroc dresse un panorama complet des enfants migrants non accompagnés et des retours volontaires. Il souligne notamment les efforts de l'OIM dans la lutte contre la traite des (...)
Le dernier rapport de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) au Maroc dresse un panorama détaillé des enfants migrants non accompagnés présents dans le pays, issus de 27 nationalités différentes. Il met en lumière leurs profils, (...)
Alors que le Maroc subit l'une des crises hydriques les plus graves de son histoire, les exportations d'avocats battent des records. Chaque fruit cultivé pour l'exportation représente une portion importante d'eau transférée vers des pays largement (...)
La République du Libéria, nouveau membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies à partir de 2026, a réaffirmé, vendredi à Rabat, son soutien à l'intégrité territoriale et à la souveraineté du Maroc sur l'ensemble de son territoire, y (...)
Prévue initialement du 30 septembre au 2 octobre 2025, la 47ème édition du salon International French & Travel Market (IFTM) aura lieu du mardi 23 au jeudi 25 septembre.
Lors de la dernière édition, 31.900 professionnels du tourisme ont franchi les (...)
Le Maroc figure une nouvelle fois parmi les régions les plus affectées par la canicule mondiale. D'après les données du site spécialisé Eldorado Weather, trois villes marocaines se sont classées, ce dimanche matin 29 juin 2025, dans le top 15 des (...)
The 2025 Global Peace Index, published by the Institute for Economics and Peace, ranked Morocco 85th out of 163 countries worldwide, placing it seventh in the Arab region.
The Institute for Economics and Peace has released the 19th edition of its (...)
L'indice mondial de la paix pour l'année 2025, publié par l'Institut pour l'économie et la paix, a classé le Maroc au 85e rang mondial sur 163 pays, le plaçant ainsi au septième rang dans la région arabe.
L'Institut pour l'économie et la paix a (...)
El Índice Mundial de la Paz para el año 2025, publicado por el Instituto para la Economía y la Paz, ha clasificado a Marruecos en el puesto 85 a nivel mundial de entre 163 países, ubicándolo así en el séptimo lugar en la región árabe.
El Instituto (...)
Plusieurs Etats arabes ont affirmé, dimanche, suivre avec préoccupation le développement des événements, suite à l'attaque menée par les Etats-Unis contre des sites nucléaires en Iran, appelant à la retenue pour éviter toute escalade.
Ainsi, (...)
Plusieurs États arabes ont affirmé, dimanche, suivre avec préoccupation le développement des événements, suite à l'attaque menée par les États-Unis contre des sites nucléaires en Iran, appelant à la retenue pour éviter toute escalade.
Ainsi,vles (...)
Alors que les marchés pétroliers retrouvaient une certaine stabilité, l'escalade militaire au Moyen-Orient ravive les tensions et fait ressurgir le risque d'un choc énergétique mondial. La brusque envolée des cours du brut, nourrie par les craintes (...)