Le Brésil a officiellement recouvré son statut de pays indemne d'influenza aviaire hautement pathogène (IAHP), après avoir achevé l'ensemble des mesures sanitaires exigées par l'Organisation mondiale de la santé animale (OMSA). L'épisode, (...)
L'opération « Marteau de minuit » contre les installations nucléaires iraniennes de Natanz, Ispahan et Fordow, confirmée par le président Donald Trump le 21 juin 2025, marque un tournant dans la lutte contre la menace nucléaire posée par un régime (...)
En raison d'une épidémie de grippe aviaire au Brésil, le Royaume a décidé de suspendre ses importations de volaille depuis le Brésil. Détails.
En plus du Royaume, la liste des pays ayant suspendu toute importation de volaille depuis le Brésil inclut (...)
L'ambassade du Maroc en Inde a fait part, vendredi 13 juin, de sa «profonde tristesse» à la suite de l'accident tragique du vol AI171 d'Air India survenu dans les environs d'Ahmedabad, au Gujarat.
Dans un message solennel publié sur le réseau X, la (...)
Les importations européennes de vêtements et de textiles ont connu un élan soutenu au premier trimestre 2025, à la veille du durcissement commercial annoncé entre la Chine et les Etats-Unis, selon les données communiquées par l'Institut français de (...)
Lors d'une célébration culturelle exceptionnelle intitulée « Thé de l'harmonie : Yaji 2025 », la capitale sri-lankaise, Colombo, a accueilli un événement réunissant les patrimoines du thé chinois et sri-lankais, du 20 au 21 mai 2025, mettant en (...)
Lors d'une célébration culturelle exceptionnelle intitulée « Thé de l'harmonie : Yaji 2025 », la capitale sri-lankaise, Colombo, a accueilli un événement réunissant les patrimoines du thé chinois et sri-lankais, du 20 au 21 mai 2025, mettant en (...)
L'apparition d'un foyer hautement pathogène d'influenza aviaire de type H5N1 dans un élevage commercial de la localité de Montenegro, dans l'Etat du Rio Grande do Sul, a contraint le Brésil à suspendre ses exportations de volailles vers un nombre (...)
Le choc entre les Etats-Unis et la Chine n'est pas une escarmouche passagère ; il constitue le pivot de la géopolitique du XXIe siècle, une rivalité systémique dont les échos résonnent à travers les économies, les armées, les technologies et les (...)
TUI Academy Maroc propose une formation professionnelle dans l'hôtellerie, avec une expérience pratique qui fournit les outils nécessaires pour une carrière réussie dans le secteur. A Agadir, 100 étudiants issus de milieux défavorisés seront (...)
TUI Academy Morocco offers professional training in the hospitality industry, providing practical experience that equips participants with the necessary tools for a successful career in the sector. In Agadir, 100 students from underprivileged (...)
La TUI Academy Marruecos ofrece una formación profesional en hostelería, combinando teoría y práctica para equipar a los estudiantes con las herramientas necesarias para una carrera exitosa en el sector. En Agadir, cada año, 100 jóvenes de entornos (...)
Dans ce paysage contrasté, le Maroc s'est affirmé comme le premier marché du thé chinois, avec un total d'achats de 243 millions de dollars en 2024, soit une hausse spectaculaire de 27,61 %. Sur le seul mois de décembre, le royaume chérifien a (...)
Nonprofit organization Freedom House, known for its research on democracy, political freedom, and human rights, today released its 2025 Political Rights and Civil Liberties Index.
In its tenth annual report, titled «The Uphill Battle to Safeguard (...)
Dans son rapport pour 2025, «Freedom House» a classé le Maroc parmi les pays «partiellement libres» avec un score de 37 sur 100, dans un contexte mondial de déclin significatif des droits de l'Homme et des libertés politiques.
L'organisation (...)
Le système de retraite marocain est sous pression face aux enjeux démographiques et économiques actuels. Avec un score de 4,5 sur 7 dans le rapport 2025 d'Allianz, le pays doit impérativement réformer son modèle pour garantir la pérennité des (...)
Dans une décision stratégique majeure qui reflète le désir de la Chine d'accroître son influence économique en Asie du Sud, le gouvernement chinois a annoncé un investissement colossal de 3,7 milliards de dollars pour construire une nouvelle (...)
Dans une décision stratégique majeure qui reflète le désir de la Chine d'accroître son influence économique en Asie du Sud, le gouvernement chinois a annoncé un investissement colossal de 3,7 milliards de dollars pour construire une nouvelle (...)
Dans la dernière édition du Henley Passport Index 2025, le Maroc se classe à la 69e place mondiale sur 192. Le passeport marocain permet désormais l'accès sans visa à 73 destinations sur 227. Il devient ainsi le plus puissant de sa région (...)
Le président sri-lankais Anura Kumara Dissanayake a entamé, lundi en Inde, sa première visite officielle à l'étranger en tant que chef d'Etat.
« Lors de ma visite officielle en Inde, j'ai eu le privilège d'avoir des discussions constructives avec la (...)
Le magnat marocain du thé Amine El Baroudi franchit une nouvelle étape décisive dans l'essor de son empire. À la tête d'Imperium Holding, qu'il a fondée il y a un peu plus de deux décennies, il a transformé l'industrie du thé premium en un secteur (...)
Les Russes préfèrent de passer les vacances du Nouvel An au Maroc qu'ailleurs.
Le Maroc et la Géorgie sont devenus les destinations les plus populaires pour les vacances des Russes pendant les vacances du Nouvel An.
C'est ce qu'a déclaré Valery (...)
Le nouvel ambassadeur d'Australie au Maroc, Damien Donavan a été reçu, ce lundi 4 novembre à Rabat, par le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita. Et ce, en vue de lui (...)
Pour la deuxième année consécutive, le Maroc maintient sa position dans l'Indice de l'Etat de droit mondial 2024, se classant au 92e rang parmi 142 pays, avec un score de 0,48 point. Ce classement place le royaume au sixième rang dans la région du (...)
Nabil El Bousaadi
Ce sont 17 millions d'électeurs Sri-Lankais qui ont été appelés aux urnes, ce samedi 21 Septembre 2024, pour départager les 38 candidats qui participent à cette nouvelle course à la présidentielle qui, dans les faits, se présente, (...)