Voulue comme un cadre d'échange et d'ajustements permanents pour maintenir une coopération bilatérale qualitative, la 15e session de la Grande commission mixte entre le Maroc et le Sénégal s'est tenue ce lundi à Rabat, sous la présidence des chefs (...)
Concebida como un marco de intercambio y ajustes permanentes para mantener una cooperación bilateral de calidad, la 15ª sesión de la Gran Comisión Mixta entre Marruecos y Senegal se celebró este lunes en Rabat, bajo la presidencia de los jefes de (...)
The 15th session of the Joint High Commission between Morocco and Senegal, held in Rabat, marked a significant advancement in bilateral relations, with the signing of 17 cooperation frameworks across various sectors. Moroccan Prime Minister Aziz (...)
Les relations entre le Maroc et le Sénégal s'appuient sur des fondements solides, intégrant les dimensions humaines, religieuses et économiques, a affirmé, lundi à Rabat, le chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch, soulignant que ces liens (...)
Les relations entre le Maroc et le Sénégal s'appuient sur des fondements solides, intégrant les dimensions humaines, religieuses et économiques, a affirmé, lundi à Rabat, le chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch, soulignant que ces liens (...)
Ces raids aériens menés les 15 et 16 janvier dans les localités de Musarram et d'Azir interviennent dans le cadre des opérations militaires visant à éliminer les groupes terroristes actifs dans la région du Lac Tchad situé aux confins du Niger, du (...)
Le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, a ouvert ce lundi 26 janvier 2026 à Rabat la 15e session de la Grande Commission mixte de coopération entre le Maroc et le Sénégal. Dans son allocution, il a mis en lumière l'histoire profonde des (...)
#image_title
L'après-CAN 2025 continue d'alimenter les tensions sur le continent africain. Parmi les fédérations sanctionnées, la Fédération algérienne de football (FAF) se retrouve au cœur d'un bras de fer avec la Confédération africaine de (...)
La reciente Copa Africana de Naciones en Marruecos ha puesto de relieve las fortalezas y debilidades del enfoque de seguridad del país, especialmente durante los incidentes ocurridos en los partidos entre Argelia y Nigeria y en la final. Abderrahim (...)
Directrice générale de l'Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM)
Sollicitée par Les Inspirations ECO, Amina Benkhadra, directrice générale de l'Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM), dresse un état des lieux détaillé (...)
DR
‹
›
The Marrakech Court of First Instance sentenced a man with dual Algerian and British nationality on Thursday to eight months in prison and a 500-dirham fine for deliberately destroying a national banknote.
The man was arrested after a video (...)
DR
‹
›
Le tribunal de première instance de Marrakech a condamné hier, jeudi, un ressortissant algérien-britannique à huit mois de prison et à une amende de 500 dirhams. Cette décision fait suite à son implication dans la destruction volontaire de (...)
DR
‹
›
El tribunal de primera instancia de Marrakech ha sentenciado a un ciudadano argelino-británico a ocho meses de prisión y al pago de una multa de 500 dirhams. La condena se debe a su participación en la destrucción deliberada de billetes de (...)
The Africa Cup of Nations final was a tense one, posing security challenges for the host country, as protests by Senegalese supporters against a late penalty awarded to Morocco escalated into a violent attempt to storm the pitch. Although longer and (...)
Doté d'un système bancaire des plus solides du continent, le Maroc peine encore à faire émerger un véritable écosystème fintech. Malgré quelques initiatives et une volonté affichée du régulateur, l'innovation financière demeure marqué par (...)
Dix jours après l'élimination de l'Algérie face au Nigeria en quart de finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2025 (0-2), la Confédération africaine de football (CAF) a officiellement rendu son verdict. L'instance continentale a décidé de frapper (...)
La croissance dans la région devrait s'accélérer, passant de 4,4 % en 2025 à 4,6 % pour les deux prochaines années, portée par la stabilisation macroéconomique et les réformes structurelles mises en œuvre dans plusieurs grandes économies du (...)
Pendant près d'un mois, le Royaume a déployé un maillage d'infrastructures inédit à l'échelle continentale, réparti sur six villes et neuf enceintes, illustrant une montée en gamme assumée de l'organisation du football africain. Pensés pour absorber (...)