Trois policiers ont perdu la vie la suite d'une attaque contre un poste de contrôle de sécurité dans la province pakistanaise Khyber Pakhtunkhwa rapporte un journal pakistanais Dawn.
Les autorités ont indiqué que les forces de l'ordre ont mené une (...)
Ving-trois insurgés ont été tués dans deux opérations militaires le long de la frontière afghane, a annoncé jeudi l'armée pakistanaise une semaine après un attentat-suicide à Islamabad qui avait 12 morts.
« Le 19 novembre, 23 combattants ont été (...)
Face à la pression croissante sur l'immigration, le gouvernement travailliste britannique défend une réforme controversée visant à restreindre la protection des demandeurs d'asile et l'accès aux aides sociales. Présenté comme une réponse à une crise (...)
Le Pakistan a annoncé vendredi l'arrestation de quatre membres d'une « cellule terroriste » basée en Afghanistan, liés à l'attentat-suicide qui a fait 12 morts mardi à Islamabad.
« Quatre membres des talibans pakistanais impliqués dans l'attaque ont (...)
Sorti en octobre 2025, le rapport de la Banque Mondiale dédié au Moyen-Orient, à l'Afrique du Nord, à l'Afghanistan et au Pakistan (MENAAP), se penche sur la croissance économique au prisme de l'emploi des femmes. Sans contraintes ni obstacles pour (...)
Les entretiens ont été l'occasion pour M. Ould Errachid de mettre en avant la politique étrangère du Royaume qui accorde une priorité particulière au renforcement de la coopération Sud-Sud.
Suivez-nous sur WhatsApp Suivez-nous sur Telegram
Le (...)
La tuberculose a tué plus de 1,2 million de personnes et touché 10,7 millions d'autres en 2024, selon le Rapport mondial sur la tuberculose 2025 publié mercredi par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), qui alerte sur un risque de recul dans la (...)
Bien que le Maroc affiche l'une des croissances les plus soutenues de la région MENAAP, il compte le taux de participation des femmes au marché du travail le plus faible. Malgré des avancées économiques notables et un niveau d'éducation féminine en (...)
À l'ouverture de la COP30 à Belém, le HCR tire la sonnette d'alarme : le dérèglement climatique aggrave les crises humanitaires, piégeant des millions de déplacés dans un cycle sans fin de fuite et de précarité, avec des conséquences dévastatrices (...)
En marge de la Conférence des présidents de Parlements (ISC) tenue à Islamabad, le président de la Chambre des conseillers, Mohamed Ould Errachid, s'est entretenu avec le président du Sénat pakistanais, Syed Yousaf Raza Gilani. Les deux responsables (...)
Un attentat-suicide meurtrier a frappé, mardi à la mi-journée, le palais de justice d'Islamabad, faisant au moins 12 morts et 27 blessés. L'explosion, survenue devant le tribunal de district, a plongé la capitale pakistanaise dans la stupeur et (...)
Le Maroc et la Banque mondiale (BM) entretiennent un partenariat stratégique solide et durable, a affirmé, mardi à Rabat, le vice-président de la Banque pour la région Moyen-Orient, Afrique du Nord, Afghanistan et Pakistan (MENAAP), Ousmane (...)
Le Conseil de sécurité des Nations unies a franchi une étape sans précédent dans le règlement du différend relatif au Sahara en adoptant la résolution 2797, érigeant l'autonomie sous souveraineté marocaine en unique fondement de négociation. Le (...)
Le Kenya cherche à établir un lien commercial direct avec le Maroc afin d'accroître ses exportations de thé, pilier essentiel de son économie agricole. Cette orientation a été confirmée à la suite d'un entretien entre Willy Mutai, directeur général (...)
Le rapport publié par l'Institut royal espagnol Elcano à l'occasion du cinquantenaire de la Marche Verte dresse un constat sans ambiguïté : le Maroc détient aujourd'hui toutes les cartes dans le dossier du Sahara.
Selon le document, la dernière (...)
La résolution 2797 de l'ONU conforte la démarche marocaine et oriente la solution vers une autonomie sous souveraineté marocaine. Ainsi, le Maroc détient un avantage considérable grâce à sa supériorité militaire et diplomatique.
Selon une nouvelle (...)
Con motivo del 50 aniversario del conflicto del Sahara, el Instituto Real Elcano afirma que Marruecos tiene ahora todas las cartas tras la resolución 2797 de la ONU, lo que marca el fin del proceso de paz iniciado en 1991. Apoyado por potencias (...)
À l'occasion du 50e anniversaire du conflit du Sahara, l'Institut royal Elcano affirme que le Maroc détient désormais toutes les cartes après la résolution 2797 de l'ONU, marquant la fin du processus de paix initié en 1991. Soutenu par des (...)
Plusieurs capitales ont fait savoir qu'elles étaient prêtes à participer à une force de stabilisation à Gaza, mais à condition qu'elle soit sous mandat du Conseil de sécurité de l'ONU.
Le président américain Donald Trump a annoncé, jeudi 6 novembre, (...)
Le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Vershinine, a échangé hier par téléphone avec Staffan de Mistura, l'envoyé personnel du secrétaire général des Nations unies pour le Sahara occidental. Les discussions ont porté sur la (...)
Russian Deputy Foreign Minister Sergey Vershinin engaged in a phone conversation yesterday with Staffan de Mistura, the UN Secretary-General's personal envoy for Western Sahara. The talks centered on strategies to resolve the ongoing conflict in the (...)
Ayer, el viceministro de Asuntos Exteriores de Rusia, Serguéi Vershinin, mantuvo una conversación telefónica con Staffan de Mistura, el enviado personal del secretario general de la ONU para el Sáhara Occidental. El objetivo de la llamada fue (...)
Après une longue bataille diplomatique, le Maroc a obtenu gain de cause au Conseil de Sécurité qui a consacré le plan d'autonomie comme base de la solution. Décryptage.
« Désormais, il y aura un avant et un après 31 octobre 2025", s'est félicité SM (...)
Le représentant personnel du secrétaire général des Nations unies pour le Sahara, Staffan de Mistura, a affirmé que la résolution 2797 adoptée par le Conseil de sécurité «constitue un texte rédigé avec un soin extrême où chaque terme porte un (...)
La résolution adoptée le 31 octobre 2025 par le Conseil de sécurité des Nations Unies marque un tournant historique dans le traitement du dossier du Sahara occidental.
Pour la première fois depuis plus de trente ans, le Conseil désigne clairement (...)