La production mondiale de céréales pourrait atteindre 2,925 milliards de tonnes en 2025, un niveau record porté par les bonnes perspectives de rendement du maïs, du riz et du blé, selon un rapport de la FAO publié vendredi.
«La production mondiale (...)
Face à une concurrence mondiale exacerbée, le secteur textile-habillement marocain affiche une résilience mesurée en 2025. Entre croissance modeste vers l'UE (+7%), dépendance à l'Espagne, et déficit structurel avec la Turquie, les derniers chiffres (...)
L'Agence fédérale d'enquête (FIA) du Pakistan a annoncé mardi l'arrestation d'un homme recherché pour son rôle dans le naufrage survenu en janvier au large des côtes marocaines, qui avait coûté la vie à de nombreux migrants pakistanais.
Le suspect, (...)
L'ambassadeur du Maroc au Pakistan, Mohamed Karmoune, a salué la constance des liens unissant les deux pays, insistant sur la nécessité de les approfondir dans les champs du commerce, de la culture, de l'enseignement supérieur et des énergies (...)
Le département américain de l'agriculture (USDA) a rapporté, pour la période du 13 au 19 juin, un ensemble de ventes et livraisons à l'exportation représentant plus de 1,47 million de tonnes de produits céréaliers. Dans ce volume, le Maroc a reçu 29 (...)
In 2024, Moroccan asylum applications in EU+ countries dropped by 18%, with most filed in Italy, Spain, and Slovenia. Even more telling is the surge in withdrawn applications. In Slovenia alone, Moroccans accounted for over 70% of all (...)
En 2024, les demandes d'asile marocaines dans les pays de l'UE+ ont chuté de 18 %, la plupart étant déposées en Italie, en Espagne et en Slovénie. Plus révélateur encore est l'augmentation des retraits de demandes. Rien qu'en Slovénie, les Marocains (...)
En 2024, las solicitudes de asilo de ciudadanos marroquíes en los países de la UE+ disminuyeron un 18 %, siendo la mayoría presentadas en Italia, España y Eslovenia. Aún más revelador es el aumento de los retiros de solicitudes. Solo en Eslovenia, (...)
En raison d'une épidémie de grippe aviaire au Brésil, le Royaume a décidé de suspendre ses importations de volaille depuis le Brésil. Détails.
En plus du Royaume, la liste des pays ayant suspendu toute importation de volaille depuis le Brésil inclut (...)
Marruecos ha intensificado su red de agregados militares y sus adjuntos en las embajadas del reino, según informa el Boletín Oficial del 9 de junio. Esta medida afecta a las misiones diplomáticas marroquíes en países como Angola, Etiopía, Kenia, (...)
Morocco is expanding its network of military attachés and their deputies stationed at the Kingdom's embassies. According to the Official Bulletin dated June 9, the latest appointments involve Moroccan diplomatic missions in Angola, Ethiopia, Kenya, (...)
Le Maroc renforce son réseau d'attachés militaires et leurs adjoints, déployés au sein des ambassades du royaume. Selon le Bulletin officiel du 9 juin, cette initiative concerne les représentations diplomatiques marocaines en Angola, Ethiopie, (...)
Le groupe américain L3Harris a présenté, lors du salon Indo Defence 2025 qui s'est tenu à Jakarta du 11 au 14 juin, son nouveau système de guerre électronique baptisé ALQ-254 Viper Shield, conçu pour les chasseurs F-16 et dont le Maroc figure parmi (...)
Alors que l'escalade militaire entre Israël et l'Iran inquiète la région, huit pays arabo-islamiques, dont l'Arabie saoudite, la Turquie ou encore l'Algérie, ont signé un communiqué dénonçant les attaques israéliennes. Le Maroc, lui, n'a pas pris (...)
As military tensions between Israel and Iran raise concerns across the region, eight Arab and Islamic countries, including Saudi Arabia, Turkey, and Algeria, have issued a joint statement condemning the Israeli strikes. Morocco, however, chose not (...)
Morocco ranked 137th out of 148 countries in the 2025 Global Gender Gap Report, published by the World Economic Forum, placing it among the lowest-ranked countries worldwide for gender equality.
Morocco ranked 137th out of 148 countries in the 2025 (...)
Marruecos se sitúa en el puesto 137 de 148 países en el Informe mundial sobre la brecha de género 2025, publicado por el Foro Económico Mundial, colocándolo entre los peores países en cuanto a igualdad de género.
Marruecos ocupa el puesto 137 de 148 (...)
L'élargissement du groupe des BRICS en 2024, avec l'adhésion de l'Egypte et de l'Ethiopie, a suscité l'espoir d'un rééquilibrage de la gouvernance mondiale au profit du Sud. Mais sur le continent africain, les attentes se heurtent à des (...)
Le sommet de l'OTAN, prévu du 24 au 26 juin à La Haye, se tient dans un climat de tensions sécuritaires inédites depuis la Guerre froide. Sur fond d'escalade militaire entre grandes puissances, d'incertitudes politiques internes et de remise en (...)
Alors que les tensions internationales s'aggravent – guerre en Ukraine, escalade au Moyen-Orient, confrontation larvée entre l'Inde et le Pakistan – le continent africain reste en retrait des grands débats géopolitiques. Une prudence diplomatique (...)
Les autorités saoudiennes ont levé, dès la fin du pèlerinage du Hajj, la suspension provisoire des quotas de visas de travail dits block visas pour les ressortissants de quatorze pays, dont le Maroc, l'Inde, le Pakistan et l'Egypte, a confirmé le (...)
En visite à Rabat, la directrice exécutive de Gavi, l'Alliance du Vaccin (GAVI), la Pakistanaise Sania Nishtar, a exprimé son appréciation pour l'unité de production de vaccins de Marbio, saluant une infrastructure de pointe susceptible de devenir (...)
Les importations européennes de vêtements et de textiles ont connu un élan soutenu au premier trimestre 2025, à la veille du durcissement commercial annoncé entre la Chine et les Etats-Unis, selon les données communiquées par l'Institut français de (...)
Le Qatar a distribué ses pétrodollars au Hamas dans l'espoir de se tailler un rôle sur mesure dans la scène diplomatique internationale et de capoter les ententes nourries entre Israël et les pays arabes.
Des documents obtenus par les forces de (...)
Quatre semaines après sa nomination, annoncée le 7 mai, au poste d'envoyé spécial des Nations unies pour la lutte contre l'islamophobie, Miguel Ángel Moratinos dévoile son programme d'action. Dans une interview accordée au site d'actualités de (...)