L'international marocain Achraf Hakimi (PSG) est le grand fovori pour le titre de Joueur africain de l'année. Si le ballon d'or décerné au meilleur joueur au niveau mondial lui a échappé, cette fois-ci, cette distinction africaine lui reviendra sans (...)
CEO d'Imtiaz Capital IT, Global InsurTech Innovator of the Year, aux American Global Business Awards 2025
Alors que le Maroc affronte une crise climatique sans précédent (canicules historiques, stress hydrique, sinistres en hausse), Abdou Dassouli, (...)
Le comité d'organisation de la CAN Maroc 25, prévue du 18 décembre 2025 au 21 janvier 2026, a dévoilé les horaires officiels de l'ensemble des rencontres de la compétition, réparties entre plusieurs villes du Royaume.
Six créneaux ont été fixés pour (...)
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé mercredi la liste des nommés pour les catégories masculines des CAF Awards 2025. Une liste où le football marocain est représenté dans toutes les catégories, augurant une belle moisson lors de (...)
Le chiffre d'affaires (CA) consolidé du groupe a atteint plus de 27,27 milliards de dirhams (MMDH) au terme des neuf premiers mois de 2025, en croissance de 1,2% comparativement à la même période un an auparavant.. Par ailleurs, le parc du groupe (...)
Cette action s'inscrit dans le cadre des hautes orientations de S.M. le Roi Mohammed VI, qui a placé la question migratoire et la jeunesse africaine au cœur du Nouveau Modèle de Développement.
Le Maroc, à travers sa Stratégie Nationale d'Immigration (...)
La 7e édition de la Coupe du monde de football des entreprises (FIFCO World Corporate Champions Cup) se tiendra du 23 au 26 octobre à Fès, marquant une première pour le continent africain.
Organisé par Smart Sport Consulting, en partenariat avec la (...)
Barrages - Mondial 2026
Le Maroc s'apprête une nouvelle fois à jouer un rôle central sur la scène du football africain. La CAF a officiellement confié au royaume l'organisation du mini-tournoi des barrages de la zone Afrique pour la Coupe du monde (...)
L'initiative d'autonomie dans les provinces du Sud du Royaume, présentée par le Maroc, est la seule et unique solution pour le règlement du différend régional artificiel autour du Sahara marocain, eu égard à sa crédibilité, à son sérieux, à son (...)
L'initiative d'autonomie proposée par le Maroc en 2007 pour les provinces du Sud a été confirmée par la Déclaration de Malabo comme la seule voie envisageable pour parvenir à un règlement du différend autour du Sahara marocain. Cette déclaration a (...)
The tenth and final round of the African qualifiers for the 2026 World Cup has concluded, determining the nine teams that have secured direct qualification, while others now await the African playoffs for another chance to reach the tournament.
The (...)
La dixième et dernière phase des éliminatoires de l'Afrique pour le Mondial 2026 s'est achevée, avec la qualification directe de neuf sélections. D'autres joueront les barrages africains, afin de saisir une nouvelle chance de participer à la (...)
La décima y última fase de las eliminatorias africanas para el Mundial 2026 ha llegado a su fin, dejando a nueve selecciones con el boleto directo a la gran cita futbolística. Otras selecciones tendrán que jugar los repechajes africanos para (...)
Les Lions de l'Atlas ont gravé leur nom dans les fastes du football mondial en signant, mardi soir à Rabat, une seizième victoire consécutive. En s'imposant face au Congo (1-0) dans le cadre des éliminatoires africaines du Mondial 2026, la sélection (...)
Une fois de plus, les Lions de l'Atlas ont eu du mal à s'imposer face à une équipe réputée plus faible. Cette fois-ci, c'était face à des Diables Rouges courageux et regroupés en défense. Le Maroc a clairement manqué de créativité malgré l'adoption (...)
Depuis ce mardi, les quatre barragistes africains sont désormais identifiés à l'issue du classement final des groupes.
Meilleurs deuxièmes de leurs poules, le Nigeria, le Cameroun, la RD Congo et le Gabon disputeront deux demi-finales au Maroc à (...)
La phase de groupes des éliminatoires africaines pour la Coupe du monde 2026 a livré son verdict. Si neuf équipes ont déjà validé leur billet pour le tournoi, quatre nations devront encore en découdre lors d'un mini-tournoi de barrages organisé du (...)
La Côte d'Ivoire sera bien de la partie pour la CDM 2026. Obligés de l'emporter à domicile face au Kenya pour sécuriser leur qualification, les Eléphants ont répondu présents en s'imposant 3-0 lors de la dernière journée des éliminatoires.
Avec 26 (...)
Sur les neuf billets attribués à l'Afrique pour la CDM 26, six ont déjà trouvé preneurs.
Ce mardi, les trois derniers seront validés à l'issue d'une soirée à énorme suspense.
Dans le groupe B, le Sénégal (1er, 21 pts) et la RDC (2e, 19 pts) sont (...)