Ce 10 septembre, le quartier financier de Casablanca a pris des allures de laboratoire du futur. Derrière les murs d'un hôtel de la ville, plus de 120 acteurs de la finance et des paiements se sont réunis à l'invitation de Visa, qui organisait pour (...)
Visa a réuni plus d'une centaine de décideurs du secteur des paiements pour son premier Data & AI Summit au Maroc. L'occasion d'exposer les dernières innovations et de mesurer l'ampleur de la transformation à l'œuvre dans les entreprises.
En à peine (...)
Visa (NYSE : V), leader mondial des paiements numériques, a organisé aujourd'hui son Visa Data & AI Summit pour la première fois au Maroc. L'événement, qui s'est tenu à Casablanca, a réuni plus de 120 professionnels de l'écosystème financier et du (...)
Visa a réuni aujourd'hui plus de 120 experts du secteur financier et des paiements à l'occasion de son Data & AI Summit, organisé à Casablanca. L'événement s'inscrit dans une série mondiale qui a déjà fait étape à Johannesburg, Dubaï, Doha et Le (...)
Visa (NYSE : V), leader mondial des paiements numériques, a organisé ce mercredi 10 septembre à Casablanca la première édition marocaine de son Data & AI Summit. L'événement a rassemblé plus de 120 experts issus de l'écosystème financier et du (...)
Singapore-based fintech Thunes has launched real-time payment services in Morocco, enabling instant transfers in dirhams directly to Moroccan bank accounts.
The rollout comes amid growing cross-border money flows into Morocco, the company said in a (...)
La fintech singapourienne Thunes a lancé un service de paiement instantané au Maroc, permettant des transferts immédiats en dirhams vers des comptes bancaires locaux.
Cette nouveauté survient dans un contexte de croissance des flux monétaires (...)
L'ancien défenseur central de l'équipe nationale et actuel entraîneur de l'équipe sud-africaine Orlando Pirates, Abdeslam Ouaddou, a été blessé dans un accident de la route. Détails.
Ouaddou a été blessé ainsi que cinq autres membres du personnel du (...)
Morocco is now home to 7,500 millionaires, making it one of Africa's top five wealth markets and one of the continent's fastest-growing hubs with a 40% rise over the past decade, according to the Africa Wealth Report 2025. Marrakech has emerged as a (...)
Le Maroc abrite désormais 7 500 millionnaires, ce qui en fait l'un des cinq principaux marchés de la richesse en Afrique et l'un des pôles à la croissance la plus rapide du continent, avec une augmentation de 40 % au cours de la dernière décennie, (...)
L'Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) s'impose, année après année, comme un acteur central de l'enseignement supérieur en Afrique. D'après le classement 2025 de The Africa University Ranking (TAFUR), établi par la plateforme Top University (...)
La dernière édition d'Africa Wealth Report 2025 place le Maroc sur le podium des pays africains où la concentration de grandes fortunes progresse le plus vite, avec 7.500 millionnaires recensés.
Le Maroc s'est hissé à la troisième place du (...)
L'Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) s'affirme comme la référence incontestée parmi les établissements francophones d'Afrique, selon le classement The Africa University Ranking (TAFUR) 2025 publié par la plateforme Top University Ranking (...)
Première consommatrice mondiale d'énergie, la Chine se tourne vers l'Afrique pour sécuriser ses approvisionnements, tandis que le continent espère en tirer une transformation économique et sociale. Le Policy Center for the New South (PCNS) publie un (...)
L'ancien président sud-africain, Jacob Zuma, a répondu aux critiques suscitées par le fait d'avoir brandi le drapeau de son pays lors de sa récente visite au Maroc, affirmant que ce geste n'était dirigé contre personne, mais constituait un message (...)
La visite de l'ancien président sud-africain et leader du parti Umkhonto we Sizwe (MK), Jacob Zuma, au Maroc a déclenché une vive controverse politique dans son pays, après que le drapeau national sud-africain a été aperçu aux côtés du drapeau (...)
La visite de l'ancien président sud-africain et leader du parti Umkhonto we Sizwe (MK), Jacob Zuma, au Maroc a déclenché une vive controverse politique dans son pays, après que le drapeau national sud-africain a été aperçu aux côtés du drapeau (...)
À l'heure d'un monde en recomposition accélérée, marqué par l'effritement du multilatéralisme occidental, les BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) apparaissent comme un pôle d'attraction pour de nombreux pays du Sud global. Le Maroc, (...)
Alors que le Maroc ne cesse de proposer un modèle avancé en matière de soutien au football africain — tant sur le plan organisationnel que financier et en matière de développement des infrastructures — de nombreuses interrogations émergent face à ce (...)
Alors que le Maroc ne cesse de proposer un modèle avancé en matière de soutien au football africain — tant sur le plan organisationnel que financier et en matière de développement des infrastructures — de nombreuses interrogations émergent face à ce (...)
Une décennie après avoir été sous les projecteurs de la Coupe du monde de football, l'Afrique du Sud se retrouve une nouvelle fois en lice pour incarner la vitrine sportive du continent. Cette fois-ci, il s'agit de conserver sa place dans le (...)
On Saturday, July 26, FIFA will officially inaugurate its regional office in Rabat, the first of its kind in North Africa. FIFA President Gianni Infantino is in Morocco to attend the milestone event.
According to media reports, the opening ceremony (...)
Lors d'une conférence de presse tenue à Johannesburg, le vice-président du MK Party (uMkhonto weSizwe), Mandlakayise John Hlophe, a répondu aux accusations formulées par Floyd Shivambu, responsable du parti EFF (Economic Freedom Fighters), en (...)
En recevant en grande pompe l'ex-président sud-africain, Jacob Zuma, à Rabat, le Maroc force la serrure diplomatique en Afrique du Sud.
Tapis rouge, point de presse, rencontre avec des officiels de premier plan... Rabat n'a pas lésiné sur les moyens (...)
Pariant sur un financement soutenable et un montage partenarial robuste, Rabat s'attache à éviter les dérives budgétaires ayant plombé d'autres pays organisateurs de grands événements sportifs. Le Maroc veut ainsi maîtriser les dérives possibles : (...)